Signature de la Convention reliant l'Institut de Touraine et l'Université de Tours le 25 Novembre 2015 avec M. Loïc Vaillant et Christophe Bouchet

Signature Convention Institut de Touraine-Université de Tours 25 Novembre 2015

Ce mercredi 25 novembre 2015 à l’Institut de Touraine, j’ai eu le plaisir, en tant que Président de l’Institut de Touraine, de signer avec M. Loïc VAILLANT, Président de l’Université de Tours l’avenant annuel à la convention de partenariat qui lie les deux établissements.

Cet avenant définit les actions communes aux deux établissements, dans le domaine de la francophonie et de l’enseignement /apprentissage du français langue étrangère.
Il est notamment acté pour l’année universitaire 2015-2016 :
– Le développement d’une formation commune « Diplôme Universitaire d’Etude de Français d’été » (DUEF été), dont l’objectif est de conduire au niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence les étudiants étrangers souhaitant suivre des études supérieures en 2016/2017. Cette formation sera assurée par l’Institut de Touraine et le Centre Universitaire d’Etude de Français pour Etudiants Etrangers (CUEFEE). Le programme aura lieu de mai à juillet.
– La collaboration sur le projet de recherche « FADA-CQFD (formation à distance) dirigé par l’équipe de recherche PREFics-DYNADIV (Faculté de Lettres et Langues)
– La promotion conjointe des formations proposées par les deux établissements, notamment au niveau du français langue étrangère (formations linguistiques et didactiques).
– La reconnaissance universitaire des cursus de l’Institut de Touraine.

Christophe Bouchet