Consultation centriste sur la primaire de la droite et du centre

Dans le cadre du Congrès extraordinaire de l’Union des Démocrates et Indépendants pour décider de la stratégie de notre famille politique en vue de la prochaine élection présidentielle, une consultation a été lancée et chaque adhérent a l’opportunité d’exprimer son opinion.

Le vote se déroule exclusivement par voie électronique et est ouvert du mardi 15 Mars à 8h00 au samedi 19 Mars à 21h00.

Trois questions sont posées :

  1. En l’absence d’accord avec les Républicains sur la primaire, la présidentielle et les législatives, souhaitez-vous que l’UDI s’engage dans la primaire initiée par Les Républicains ?
  • Oui
  • Non
  • Je ne me prononce pas
  1. Si une majorité de l’UDI décidait de s’engager dans la primaire, souhaitez-vous que :
  • l’UDI présente un seul candidat
  • l’UDI laisse liberté de candidature et de vote à ses membres
  • Je ne me prononce pas
  1. Le Congrès de l’UDI donne mandat au Bureau Politique pour préparer dès à présent le projet présidentiel et législatif de l’UDI et demande au Bureau exécutif de lancer la désignation de nos candidats aux élections législatives.
  • Pour
  • Contre
  • Je ne me prononce pas

 

Cette consultation est la bienvenue et il est important que tous les adhérents de la Fédération d’Indre-et-Loire votent selon leurs propres convictions. L’une des revendications premières de nos militants est qu’ils ne sont pas assez souvent consultés dans les territoires. Le 2 Mars, nous nous sommes réunis à Vouvray avec tous les adhérents pouvant être présents pour que chacun puisse discuter et débattre de cette participation. Le choix doit maintenant être pris en toute connaissance de cause.

A titre personnel, retenant les leçons du passé, je souhaite ardemment qu’un accord rapide puisse être trouvé avec certains candidats Républicains afin que nous puissions participer à la primaire. Tel est d’ailleurs le souhait largement majoritaire des militants UDI prêts à participer à cette primaire après avoir signé un pacte avec ceux des candidats Républicains qui porteront nos idées.

 

Christophe Bouchet, président de la Fédération UDI d’Indre-et-Loire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of

wpDiscuz